Inscriptions pour la saison 2020 2021

Pour la saison 2020/2021 la nouvelle brochure sera adressée par mail la dernière semaine du mois de juin à chaque élève déjà adhérent de l' association.

Cette année les inscriptions s'effectueront en distanciel.
Il conviendra de déposer dans notre boite aux lettres, la fiche d'inscription,les justificatifs demandés, une photo ainsi que le réglement.

Les dossiers seront traités par ordre d'arrivée.

Il y aura également durant tout le mois de juillet une permanence téléphonique au 01 42 83 41 42 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h .

Tous nos cours reprendront , sauf nouvelles dispositions gouvernementales, le lundi 28 septembre.

Nous vous retrouverons avec grand plaisir.

 

 

 

 

Chers adhérents,

 

En premier lieu j’espère que vous-même et vos proches vous portez bien.

 

Je tiens à vous remercier pour les nombreux messages de soutien que nous avons reçus. Votre fidélité nous touche dans les circonstances difficiles que nous traversons.

Au vu de la situation, il est de mon devoir de vous donner des nouvelles de notre association. En concertation avec le bureau et le conseil d’administration, j’ai pris la décision de ne pas rouvrir les Ateliers d’Art dans les circonstances actuelles.

L’Ile-de-France est encore classée en zone rouge. Les salles municipales sont fermées car il est impossible pour le moment de disposer de lieux qui répondent aux consignes sanitaires strictes fixées par le protocole sanitaire du gouvernement. 

 

Dans ces conditions, des professeurs continueront, s’ils le peuvent, de donner leur cours à distance jusqu’à la fin de l’année scolaire. Je suis très sensible à leur dévouement et je les en remercie.

Il reste que la santé financière de notre association est fragile. Le maintien des emplois de 40 salariés nous pose des problèmes de trésorerie d’une gravité exceptionnelle.

Voilà pourquoi nous comptons sur votre compréhension et sur votre solidarité. L’une et l’autre nous permettront de franchir cette épreuve et de continuer à vous proposer des activités de qualité dans le futur.

Pourtant, nous ne souhaitons pas que vous vous sentiez lésés suite à l’annulation des cours. Nous vous proposons ainsi trois options au choix à nous confirmer avant le 15 juin dernier délai :

• Reporter votre adhésion sous la forme d’un avoir sur votre inscription de l’année 2020-2021

• Renoncer à cet avoir en partie ou en totalité et participer ainsi à un geste de solidarité qui soutiendra les activités des Ateliers d’Art

• Demander le remboursement, partiel ou total, calculé au plus juste.

Dans ce cas, il faudra nous faire parvenir un RIB avant le 15 juin (dernier délai).

 

Je peux vous assurer que toute notre équipe travaille avec enthousiasme pour que l’année prochaine se déroule dans les conditions les meilleures. Nous sommes tous attachés à la poursuite des Ateliers d’Art, qui remplissent une fonction essentielle dans la vie culturelle de Saint-Maur. J’ajoute que nous avons hâte de vous retrouver et de reprendre nos activités.

 

Avec mes sentiments les plus cordiaux. 

 

Thierry LESAGE

Président des Ateliers d’Art de Saint-Maur-des-Fossés

 


Appel

Email

Plan d'accès